tara duncan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tara duncan

Forum RPG sur tara duncan
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avina Babalouk

Avina Babalouk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:39

La p'tite Avy rentrait de mission pour le gouvernement du Lancovit. Elle revenait d'Omois après un long périple qui l'avait menée à affronté des aragnes et leur charades, puis des oiseau de feu, magnifique pour la décoration, mais également très prisée et redoutable pour la garde de bien précieux. Enfin, grâce à sa souplesse de Voleuses Patenté, elle avait réussi à voler la formule de la nouvelle potion qui risquait de faire exploser le monde, sous le nez des gardes d'Omoi. L'Impératrice, maligne avait tous fait pour garder secret l'existence de cette potion. Mais des rumeurs avaient filtrés, rumeurs qu'elle s'était empressé de démentir, disant que ce n'était qu'un piège pour d'éventuel ennemi de l'Empire. Les bavards licencié, grâce à l'efficacité des services secrets... . Malheureusement pour elle , le Lancovit possédait aussi des services secrets très compétents qui avait vérifié la rumeur. Alarmés, le roi et la reine avait fait appel à l'Université des Voleurs, et c'est elle qui en avait écopé, les plus doué qu'elle étant déjà occupé. Enfin écopé... elle adorait son métier !

Elle avait eut une belle surprise en découvrant que ce qu'avait dit l'Impératrice n'était qu'à moitié faux, l'arme étant réelle. Car c'était aussi un piège ! Elle avait failli se faire attraper par des gardes à la sortie du Palais et s'était béni de c'être déguisée de façon non magique, car elle avait vu trop tard dans le mur des appareils photo terriens combiné à de la magie, qui perçait tous les déguisement mais magique à jours. Elle ne s'était pas douté de leur existence et avait utilisé un banal appareil, le " Révelatum", qui montrait à son possesseur tous les appareils de révélations posé dans le mur. Ou autre, mais elle l'avait programmé sur les appareils qui révélait les tricheries. Elle n'avait pas pensé à ce qui n'était pas magique. Le défaut du révélatum était en effet de ne détecter que ce qui était magique !

Mais cette mission avait malgré tout été un succès et elle avait tendu avec une fierté mal dissimulé la formule au roi Bear et à la reine Titania, qui c'était empressé de la rendre publique sans mentionné que elle appartenait au départ à l'Impératrice. Bien entendu, nombre s'en était douté; cependant entre était sur et douté, il y avait une marge suffisante pour ne pas déclencher le courroux de Omois ! Elle avait aussi grimpé dans l'estime de ses maîtres, et avait ainsi prouvé ses capacité qui laissait autrefois certains douteux de sa ruse. Sauf qu'elle était aussi TRES fatiguée. Elle regagnait donc avec soulagement sa maison. De plus une de ses connaissances, Liz, une elfes d'Omois l'attendait chez elle. Elle pensait qu'elle n'état pas la pour son gouvernement, qui ignorait de toute façon qu'elle était la responsable du vol de la formule.

Elle arriva et entra. La façade était bleu vif à l'extérieur, mais à l'intérieur, tout était blanc, éclatant. Partout des cachettes ou elle rangeait ses affaires. Les fée, seul taches colorées avec les fleurs, s'occupait de ces dernières. Au pied de la personne assise sur un divan moelleux, des fausses branches s'emmêlait autour de ses jambes, l'immobilisant à cette endroit. Elle eut un sourire pour cette bestiole qu'elle avait crée dans le secret, un p'tit coup de magie, beaucoup de naturel et le tour était joué. Un fabuleux gardes de maisons ! D'un claquement de doigt elle lui ordonna de libérer l'elfe qui était emprisonné, qui n'était nul autre que Liz. La bestiole se rétracta, et forma de nouveau un inoffensif parquet. Un tas de bois plus loins constituait son cœur. Elle adressa un sourire désolé à Liz :

- Vraiment désolé, je l'avais oublié, il a senti ta présence, je n'y pensais pas qu'en je suis parti en mission.

Elle prit une petite table et alla chercher des galettes qu'elle lui présenta. Elle même s'assit avec un soupir de joie dans son fauteuil préférée.

HJ : j'ai mit que l'on se connaissait un peu, je te l'avais pas vraiment demandé. Mais si on se connait pas trop, il faudra expliquer les raisons de ta présence chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Féminin
Nombre de messages : 1418
Localisation : In my world...
Date d'inscription : 06/10/2007

Accreditation
Race: Elfe
Age: 19 ans en apparence
Nom dans le RPG: Lizlide

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeSam 12 Fév - 21:06

[HJ : Pas de problème, mais je te rappelle que Liz a un minimum de réflexes et que je ne pense pas qu'elle se ferait avoir aussi facilement, sinon elle serait une bien piètre guerrière, enfin c'est mon avis =D Au fait, juste pour l'info, Liz ne bosse pas pour Omois mais pour Selenda, même si on peut supposer que les deux étant alliés, ils se "partagent" les guerriers. Bref, j'arrête de t'embêter et je réponds ^^]

Le Lancovit était un des pays préféré de Lizlide. Bien plus modeste et pourtant tout aussi étincelant que le grand Omois, ce pays avait tout pour plaire, selon les critères de l'elfe. De plus, elle y passait la plupart de son temps, entre les visites officielles et les missions, sans compter que la plupart de ses amis s'étaient établis ici puisque les lois étaient beaucoup moins strictes que celles des autres pays.

Ainsi, lorsque l'elfe avait obtenue une permission de trois jours de la part de sa reine, elle avait sauté dans la porte de transfert la plus proche et s'était précipitée à Travia. Mais une fois arrivée et installée dans la maison de son frère aîné, un elfe qui, pour des raisons purement scientifiques avait choisi de s'établir dans la capitale du Lancovit, une question s'était imposée naturellement à elle. Qu'allait-elle faire ? Ou plutôt, Comment allait-elle réussir à échapper à son frère qui, s'il arrivait à mettre la main sur elle, lui expliquerait ENCORE une fois, à quel point la science est quelque chose de fantastique, et qu'elle avait loupé les plus grands moments de sa vie en choisissant de devenir un soldat plutôt qu'une scientifique.

Puis, en faisant le tour des personnes à qui elle pourrait passer un petit coucou sans avoir l'air de se taper l'incruste, elle se souvint d'une voleuse patentée qu'elle avait croisée quelques mois auparavant dans les couloirs du palais d'Omois et avec qui elle avait sympathisée. Cette dernière l'avait même invitée à passer chez elle pour que les deux femmes puissent discuter tranquillement sans se faire interrompre toutes les cinq minutes par quelqu'un.

C'était donc de cette manière que Liz avait envoyé un message à cette connaissance, nommée Avina, qui l'avait prévenue qu'elle rentrerait de mission le lendemain et qu'elle pouvait donc l'attendre chez elle vers la fin d'après midi. La seule chose à laquelle ne s'était pas attendue l'argentée, c'était qu'elle se retrouve les pieds pris dans le parquet de la dite maison, obligée de s'asseoir sur le divan et d'attendre sagement le retour de la propriétaire puisqu'elle avait elle-même douloureusement constaté que plus elle bougeait et plus la... chose resserrait son étreinte autour des chevilles de la guerrière. Certes, Lizlide aimait la nature, après tout, elle était une elfe, mais il y avait une limite à cet amour, et le cas présent était bien au delà de cette limite.

Heureusement, l'emprisonnée n'attendit pas très longtemps, à peine quelques minutes, jusqu'à ce que son hôte arrive et la libère. Contente de pouvoir de nouveau bouger ses chevilles, l'elfe remua discrètement ses pieds pour vérifier qu'elle n'avait rien de cassé puis, rassurée, elle dirigea son regard sur son amie qui venait de déposer des galettes devant elle avant de se laisser tomber dans un des fauteuils qui entouraient la table basse.


-Pas de problème, c'est moi qui aurais dû faire plus attention, si j'avais été sur un champ de bataille, je serais morte depuis longtemps avec ce genre de gaffe.

Lizlide adressa un léger sourire à son hôte puisqu'elle était ce jour-là d'une humeur plus joyeuse que d'habitude, peut-être parce qu'elle venait d'échapper à son frère deux jours de suite alors que d'habitude, si elle y parvenait pendant 24 heures, c'était un miracle, allez savoir. Dans tout les cas, sa bonne humeur n'avait pas que des côtés positifs puisqu'elle parvenait à se faire prendre dans des pièges qui l'auraient à peine effleurés en temps normal.

Mais l'heure n'était pas à la réflexion, plutôt à la discussion puisque ce n'était pas pour rester silencieuse qu'elle était venue ici, ni d'ailleurs pour se faire emprisonner les chevilles.

Elle jeta un regard dans la direction de son amie, qui avait l'air plus fatiguée qu'autre chose et décida d'entamer la conversation. Après tout, c'était la moindre des choses quand on était invitée, n'est-ce pas ?


-Dis-moi, tu as l'air exténuée, ta mission était si difficile que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Avina Babalouk

Avina Babalouk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:50

HJ : ( désolé

Oui, la réflexion de Liz n'était pas dénué de sens. Mais en même temps... Sur un champs de bataille, à priori, on sait que l'on va se faire attaquer. Dans une maison ou l'on est invitée, c'est quand-même moins évident. "Le p'tit chez moi" ou comment mourir quand on est pas le propriétaire. Et puis elle-même parfois... ne lui arrivais t-il pas parfois de se faire rattraper par une bestiole qu'elle avait cachée, et qui ne l'avait pas reconnue. Par un piège qui s'ouvrait sous ses pieds et qu'elle avait oubliée ? Cette maison était truffée de piège... Et pourtant qu'avait t-elle à y cacher ? Pas grand chose. Enfin si. Elle devait y cacher les bêtes et pièges dans le genre plutôt illégale qu'elle prenait pour y garder les quelques objets précieux qu'elle possédait. Si le fisc impériaux venait y faire un tour, elle était dans la m... . Mais qu'y pouvait t-elle, elle adorait tellement sa profession qu'elle ne pouvait s'empêcher d'emporter tous ce qui faisait son charme à sa maison. A noter qu' Avina n'avait pas la même notion de charme que tous le monde à ce qu'il semble.

Croquant dans un délicieux gâteau qu'elle avait eu le bon sens de ne pas empoisonner pour faire plus vrai, elle savoura ce moment, ou elle ne devait pas grimper sur un mur, mais tout simplement sur une conversation. Conversation que Liz ne tarda d'ailleurs pas à commencer :

-Dis-moi, tu as l'air exténuée, ta mission était si difficile que ça ?

Bah, difficile, oui, même plus que les autres missions qu'elle avait d'habitude. Mais fatigante au point qu'on le remarque. Quand même... Si ça arrivait jusqu'à là, il faudrait demander des congés ! Et se faire rabrouer parce qu'elle n'avait pas tous ses diplômes, et qu'elle n'avait pas le droit ni le temps de se faire des vacances. En entendant ce mot, immédiatement, elle pensa à tour d'Autre-Monde ! Hymlia, Mentalir, Omois, Krasalvie, chez les trolls... . Tant de pays la faisait rêver qu'elle n'aurait pu choisir une destination précise. Alors pourquoi se casser la tête à n'aller que dans un seul pays. Prenons tous d'un coup. Le gros lots, toute les destinations où l'on veut aller ! Oh le beau rêve... Elle allai dans les pays pour faire des missions en ce moment, pas pour prendre des vacances. D'habitude, elle n'était pas aussi chargée que ça, mais elle avait les examens qui approchaient à pas de géants, et le travail augmentait en mesure du temps qu'il restait. Si les portes de transferts lui permettait d'aller instantanément d'un endroit à l'autre, elle n'avait pas le temps nécessaires pour s'amuser en excursions.

- Fatiguant plutôt oui ! Mais c'est normal; et j'aime tellement ça que je ne m'en plein certes pas !

- Et toi tu es plutôt joyeuse, que t'arrive t-il donc de beau ?


ReHJ : désolé, j'ai pas fait plus ,j'étais pas du tout inspirée !
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Féminin
Nombre de messages : 1418
Localisation : In my world...
Date d'inscription : 06/10/2007

Accreditation
Race: Elfe
Age: 19 ans en apparence
Nom dans le RPG: Lizlide

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeDim 22 Mai - 22:22

[H-J : Pas de problème, et désolée pour le retard >.<]

- Fatiguant plutôt oui ! Mais c'est normal; et j'aime tellement ça que je ne m'en plein certes pas ! Et toi tu es plutôt joyeuse, que t'arrive t-il donc de beau ?

Lizlide ne put s'empêcher d'avoir un sourire à la remarque de la voleuse. C'était vrai qu'elle était de bonne humeur, après tout elle avait réussi à échapper à son frère tout en conservant un minimum de temps à passer avec lui. Autrement dit, elle le voyait aux repas principalement et dans la soirée. De quoi lui passer l'envie de lui faire un sermon sur la voie ô combien indigne d'elle qu'elle avait choisie.

-Et bien, disons que tu m'as fourni le moyen d'éviter de m'ennuyer pendant mon congé, ça suffit à me rendre heureuse.

L'elfe se cala un peu mieux dans le canapé où elle était restée assise depuis son arrivée avant de se remémorer l'épisode douloureux de ses chevilles emprisonnées. Elle dirigea son regard vers le parquet fautif, puis vers le tas de bois un peu plus loin. Intriguée par cet chose qu'elle n'avait jamais croisé auparavant, et en plus d'une centaine d'années d'existence c'était devenu quelque chose de plutôt rare, elle redirigea son regard vers celle qu'elle soupçonnait être la créatrice de cette petite merveille de bois.

-Dis moi, comment as tu réussi à créer ça ?

Elle désigna d'un mouvement de la main le parquet tout en se saisissant d'une galette de l'autre. Elle dégusta la sucrerie en attendant la réponse de la jeune humaine, qui promettait d'être fort intéressante pour elle. Après tout, elle avait toujours été intéressé par ce genre de chose, même si elle n'en avait pas fait sa vie.


[H-J : Désolée si c'est court, mais je n'étais pas vraiment inspirée ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Avina Babalouk

Avina Babalouk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:03



-Et bien, disons que tu m'as fourni le moyen d'éviter de m'ennuyer pendant mon congé, ça suffit à me rendre heureuse.

A oui ? Quel était donc ce moyen ? Une rencontre à éviter ? Elle sourit : visiblement, elle n'était pas la seule à employer l'excuse du rendez-vous avec un autre pour éviter de parler à quelqu'un. Ou alors une conférence ? Ellle imaginait très bien une conférence sur la guerre, avec un tas d'elfe qui tentait vainement d'écouter tout en se trémoussant sur leurs chaises, en pensant qu'ils seraient bien à combattre. En même temps, il existait tellement de rendez-vous ennuyeux dont on se serait volontiers passés... Ellle - même ne pouvait se tenir tranquille pendant ses cours à l'université, bien qu'elle fasse un effort d'attention, après - tout, il lui restait quelques diplômes à obtenir !

-Dis moi, comment as tu réussi à créer ça ?

Tout en prenant une galette, elle montra de as main le parquet, et le tas de bois. Elle re-sourit. Elle adorait son plus beau chef-d’œuvre. Si elle ne s'en vantait pas et avait tendance à déprécier un peu son piège, en réalité, elle l'adorait ! Elle avait fait extrêmement de recherche pour y parvenir. Au début, elle avait crée cette créature pour l'Université, un projet sur lequel elle travaillait, mais elle avait du se rabattre sur autre chose de moins performant, car après avoir terminé la création de sa bestiole - gardienne, elle s'était rendu compte qu'elle possédait une conscience propre. Elle ne réclamait nul salaire, mais il lui arrivait de n'en faire qu'à sa tête, ce qui en faisait pas un gardien infaillible, et de plus, pour ce projet, la création ne devait pas posséder de conscience, pas être un être vivant, juste un objet. Or elle avait bel et bien crée quelque chose dans les mêmes lignes que les portes du palais d'Omois. Elle s'en était d'ailleurs inspirée. Avec le même bois qui servait à fabriquer les portes, elle avait mélangés ce bois avec un peu de Maliciosa le matériau qu'était le Palais Vivant, et un peu de magie pour donner la forme voulue et bien entendu, mélanger convenablement les deux "ingrédient" de cette réussite ! Parfait gardien quand il décidait de faire le rôle qu'Avy lui avait attribué, il emprisonnait tout intrus sauf ceux qui parvenait à l'éviter. Plutôt rare, car son Gardien avait l'art de prendre par surprise même les meilleurs guerriers.

-En faite, j'ai mélangé du bois des portes d'Omois avec du Maliciosa, et j'en ai fait mon Gardien. Il est très gentils, surtout quand on ne compte pas parmi ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Féminin
Nombre de messages : 1418
Localisation : In my world...
Date d'inscription : 06/10/2007

Accreditation
Race: Elfe
Age: 19 ans en apparence
Nom dans le RPG: Lizlide

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:48

-En fait, j'ai mélangé du bois des portes d'Omois avec du Maliciosa, et j'en ai fait mon Gardien. Il est très gentil, surtout quand on ne compte pas parmi ses ennemis.

Lizlide eu un sourire à l'entente de la réponse à sa question. Évidemment, tout le monde pouvait se montrer gentil quand on ne comptait pas parmi ses ennemis. Mais l'idée qu'avait eu la voleuse valait le détour. Elle ne connaissait pas grand monde qui aurait eu l'idée de travaillé sur du bois des portes d'Omois. En même temps, ce bois n'était pas vraiment donné, et il fallait débourser une certaine somme afin d'en avoir ne serait-ce qu'un petit morceau, alors vu l'étendu de du parquet, même s'il s'agissait là d'un mélange avec un autre bois, Avina avait du débourser une sacrée somme. Et l'elfe osait à peine imaginer ce qu'elle aurait perdu si jamais le résultat de son expérience avait raté.

-Bon et sinon, tu en es où dans tes études ?


Liz eu une pensée nostalgique en se souvenant des années où elle-même était encore une étudiante. Elle avait l'impression que cela remontait à des siècles, même si ce n'était pas réellement le cas. Bon, elle apprenait encore des choses sans avoir besoin de suivre de cours, après tout l'es êtres vivants apprenaient de nouvelles choses tout au long de leur vie, mais sa vie d'étudiante lui manquait. L'insouciance qu'elle avait alors, les amis qu'elle avait perdu depuis, sans compter ceux dont elle n'avait plus vraiment de nouvelle, tout cela lui manquait. En effet, même si physiquement elle avait l'air de sortir à peine de ses études, voir même d'étudier encore, cela faisait déjà un moment qu'elle était entrée dans la vie active.

Sortant de ses pensées, après tout il ne servait à rien de ruminer sur le passé, la vie continuait et elle devait avancer avec, elle se reconcentra sur son hôte. Elle était encore si jeune, et pourtant la voie qu'elle avait choisi de suivre lui avait enlevé son innocence plus tôt que les autres. La voie des voleurs attirait beaucoup de monde, elle n'était cependant pas adaptée à tous, et il fallait concéder un certain nombre de sacrifices afin de l'arpenter librement. Certes l'elfe n'était pas une voleuse patenté, mais ayant eu des amies qui avaient choisi de l'être, elle savait ce qu'ils devaient endurer pour parvenir à leur fin. Et ce n'était pas tout les jours rose.

L'elfe finit sa galette et regarda la voleuse en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Avina Babalouk

Avina Babalouk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:55

-Bon et sinon, tu en es où dans tes études ?

A ses études ! Elle avait eu récemment un examen, et elle l'avait réussi haut la main ! Elle avait tellement donné cette année ! Elle était vraiment heureuse de l'avoir réussi. Elle ne doutait pas de l'avoir, mais comme les précédentes, elle avait peur d'avoir une note un peu mauvaise, enfin pas mauvaises, mais pas très bonne non plus. Hors cette année, elle avait suivi tous les cours, enchainés les missions, se portant volontaires pour celles qui ne lui était pas donné, s'entrainant sans relâche. Et ça avait payé, elle avait même était félicitée de sa persévérance par son maître qui passait plus de temps à la critiquer sans relâche que la complimenter. Maintenant il ne lui restait plus que six diplômes et elle serait une Voleuse à part entière. Encore six années, cela pouvait sembler beaucoup, mais avoir qu'elle avait déjà parcouru la moitié du chemin ou presque, c'était tellement... impressionnant pour elle ! Maintenant, elle avait eu quelques vacances, la mission qu'elle venait d'accomplir était la dernière pour presque un mois ! Elle suivrait simplement quelques cours, de quoi s'enfoncer dans un fauteuil et disparaitre dedans, faute d'avoir eu la motivation suffisante pour en sortir.

-Vacances ! J'ai passée mon dernier diplôme il y a quelques jours, et là, j'ai un mois de vacances ! Je vais en profiter croit-moi. Et toi, il se passe quoi de nouveau dans ton boulot ?


Elfe guerrière, pas très originale, le métier que choisissait la plupart des elfes. Leur tempérament ne leur permettait en même temps de ne faire guère d'autre métier, à l'exception de quelque elfes qui choisissait des métiers différent. Elle trouvait son métier vraiment intéressant, chaque jour elle pouvait apprendre de nouvelle technique de combat, et elle bougeait beaucoup. Un métier de combattant. Bon en même temps, guerrière = combattante, donc, rien de nouveau. Elle, elle avait choisi son métier car il alliait la discrétion, mais aussi des capacités physiques qui lui permettait de se dépenser. Quand elle pensait aux pauvres bibliothécaire qui ne bougeait que dans leur bibliothèque. Si elle faisait ce métier, elle aurait des crampes toutes la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Féminin
Nombre de messages : 1418
Localisation : In my world...
Date d'inscription : 06/10/2007

Accreditation
Race: Elfe
Age: 19 ans en apparence
Nom dans le RPG: Lizlide

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:12

-Vacances ! J'ai passée mon dernier diplôme il y a quelques jours, et là, j'ai un mois de vacances ! Je vais en profiter croit-moi. Et toi, il se passe quoi de nouveau dans ton boulot ?

Lizlide eut un sursaut en entendant la première partie de la phrase. Un mois de vacances ? On voyait que la voleuse n'était pas encore totalement diplômée, l'elfe, elle, obtenait rarement plus d'une semaine consécutive de congé, et encore, c'était seulement lorsqu'on n'avait pas besoin d'elle. Sinon, elle devait se contenter de quelques jours par-ci par-là pendant l'année. En dehors des grandes fêtes nationales où elle avait droit à son congé le plus souvent, les dates n'étaient jamais fixes, et il arrivait même souvent qu'on lui annonce ses congés seulement un ou deux jours à l'avance. Autant dire que Selenda n'était pas un modèle au niveau des droits des travailleurs. Mais bon, pour avoir eu l'occasion d'effectuer des missions en Salterens, elle savait à quel point elle était chanceuse comparée aux pauvres esclaves qui travaillaient là-bas et qui, eux, n'avaient pas droit ni à des congés, ni à un salaire convenable.

La seconde partie de la réplique, en revanche, fit retourner Liz à la réalité.

-Et bien, j'ai été muté il y a peu de temps. Maintenant, j'ai l'honneur d'être une des rares elfes diplomates qui existent. Voir même la seule, mais ça reste encore à prouver.

En effet, peu de temps auparavant, enfin peu du point de vue elfique de Lizlide, la jeune femme avait été désignée pour entretenir les relations diplomatiques de Selenda avec les autres pays. Elle avait appris plus tard qu'elle avait héritée de ce poste car le dernier elfe qui s'y était risqué avait été retrouvé égorgé dans sa chambre lors de l'un de ses rares séjours dans son pays natal. Il fallait croire que le métier de diplomate était plus risqué que ce que l'on pensait, et que c'était pour cette raison que la Reine avait choisi une personne de vocation guerrière, autrement dit entraînée, pour remplacer le malheureux. Quoi qu'il en fut, Liz avait accepté l'offre, et bien qu'il lui arrivait encore quelques fois de prendre part à des missions, souvent tenues secrètes puisqu'il était assez risqué de faire connaître aux autres pays le fait que la diplomate qu'ils accueillait n'était pas là que pour négocier, elle passait donc désormais le plus clair de son temps à faire des aller-retours entre les différents pays d'Autremonde, en s'arrêtant de temps en temps à Selenda histoire de faire ses rapports. Le seul véritable inconvénient de ce travail pour l'elfe, qui avait toujours adoré voyager, était qu'elle avait l'impression d'avoir encore moins de temps libre que lorsqu'elle était dans l'armée. Même si, techniquement, son travail était maintenant moins physique, la fatigue mentale prenait le relais et en retournant dans la suite qui l'hébergeait le soir, elle avait parfois l'impression d'avoir passer sa journée à faire des mouvements militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Avina Babalouk

Avina Babalouk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeDim 26 Juin - 15:26

Liz sursauta quand elle parla des un mois de vacances qui lui avait été accordée. Elle-même n'en revenait pas. Un mois sans mission, seulement quelques cours, c'était rare pour elle, alors pour Liz, qui elle n'avait plus à prendre de cours, ça devait carrément être impossible. L'elfe devait être toujours affecter à une mission ! Elle qui venait de penser que les elfes ne faisaient que presque guerrier, voilà que Liz la surprenait :

-Et bien, j'ai été muté il y a peu de temps. Maintenant, j'ai l'honneur d'être une des rares elfes diplomates qui existent. Voir même la seule, mais ça reste encore à prouver.


C'était bien ce qu'elle se disait. Un métier "calme" pour un elfe, c'était plutôt rare. Elle était contente pour son amie qui venait d'obtenir un promotion plutôt inattendu. Si Liz devenait diplomate, peut-être qu'elle viendrait peut-être plus souvent au Lanconvit et qu'elle pourrait se voir plus souvent, mais rien n'était moins sur. Elle risquait d'avoir fort à faire avec son nouveau métier maintenant, enfin encore plus qu'avec son métier de guerrière ! Bien qu'elle soit persuadée que les elfes diplomates soient très rare, elle fut surprise d'apprendre que Liz était probablement la seule. Si peu ? Bon il y avait la terrifiante Reine des Elfes et ses conseillères, l'elfe violette et la noires, dont elle ne connaissait pas les nom, mais a part ça, c'est vrai qu'elle n'avait jamais entendu parler d'elfes diplomates où encore moins vu. C'était... surprenant !

- Et bien félicitations pour ta mutations alors ! Ton nouveau métier te plaît ?


Elle il ne lui irait pas du tout, la diplomatie, elle connaissait mais elle ne pratiquait pas, mais alors pas du tout ! Elle imagina sa réaction si on lui annonçait qu'elle devenait représentante des étudiantes Voleurs du Lancovit ! Ça ne lui irait, mais alors pas du tout même si ça s'accompagnerait d'une grosse prime et de missions dans le même temps. Elle serait très, très malheureuse et les relations avec ceux avec qui elle parlerait se dégraderait certainement à la vitesse de la lumière. Mais heureusement, et d'une, elle n'était même pas sure que ce poste existe, et ensuite, elle savait que certains de ses profs étaient un peu bizarres, beaucoup même des fois, mais pas fous ! Ils la connaissaient, et jamais il ne la rendrait diplomate !
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Féminin
Nombre de messages : 1418
Localisation : In my world...
Date d'inscription : 06/10/2007

Accreditation
Race: Elfe
Age: 19 ans en apparence
Nom dans le RPG: Lizlide

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:47

-Et bien félicitations pour ta mutations alors ! Ton nouveau métier te plaît ?

Lizlide retint de justesse un sourire ironique. Oui, bien sûr, ça avait toujours été sa passion d'écouter de vieux hauts gradés lui raconté leur vie du temps où ils étaient encore jeune - ce qui remontait à une éternité, elle en était certaine - et tout ça juste histoire de "conserver de bonnes relations diplomatiques". Non, définitivement, l'elfe n'aimait pas la partie de son travail qui impliquait de devoir assister régulièrement à des cocktails, des dîners ou elle ne savait quel autre genre de réunions qui l'obligeait à devoir rester assise - voir debout lorsqu'il s'agissait d'un cocktail - pendant des heures à devoir écouter de vieux croulants ressasser des souvenirs qui s'effaçaient à moitié de leur mémoire, sans jamais pouvoir leur dire qu'elle se fichait pas mal de tout ce qu'ils racontaient, et sans jamais se départir de son sourire.

Non, Liz n'aimait pas ça. Mais elle ne pouvait pas non plus nier que son nouvel emploi avait aussi parfois de bons côtés. Par exemple, elle était toujours bien traitée, quel que soit le pays dans lequel elle se rendait, et elle avait toujours droit à de nombreuses marques de respect, même si elle savait que la plupart d'entre elles étaient hypocrites. Elle avait aussi le droit à de magnifiques suites généralement, et avait même parfois droit à un peu de temps libre afin de visiter le pays. Elle qui aimait voyager était totalement satisfaite sur ce point là, et cela lui permettait parfois de rencontrer des personnes très intéressantes.


-On peut dire que ça va. Il y a des pour et des contre, mais dans l'ensemble, on va dire que c'est bon.

En fait, le seul véritable problème que rencontrait la jeune femme, et qui pouvait paraître plutôt surprenant, c'était qu'elle avait un mal fou à retenir les noms de ceux qu'elle rencontrait d'un pays à l'autre. En effet, puisqu'elle faisait la navette entre plusieurs pays, elle était amenée à rencontrer énormément de monde, et malgré tout les efforts qu'elle faisait, elle se retrouvait souvent incapable de retenir tous les noms de ceux qu'elle croisait. Pas que sa mémoire lui fasse défaut, elle avait même plutôt une excellent mémoire, mais les personnes qui ne la marquaient pas vraiment avaient souvent tendance à s'effacer de sa mémoire. Chose vraiment embêtante lorsqu'on en venait à oublier le nom d'un général important d'une armée quelconque. C'était pour cela que Lizlide, après quelques semaines à peine de travail, avait fini par se faire un mémo dans sa boule de cristal avec les noms, les fonctions et les visages de ceux qu'elle avaient déjà rencontré, et tout cela classé par pays.


-Mais je t'avoue que parfois, j'ai un peu de mal avec certains aspects du travail. Tu imagine, devoir retenir des dizaines de noms en à peine une soirée ? Moi, j'ai un mal fou !

Et elle lâcha un sourire amusé avant de se reconcentrer sur son interlocutrice, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Avina Babalouk

Avina Babalouk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitimeMer 7 Sep - 16:31

-On peut dire que ça va. Il y a des pour et des contre, mais dans l'ensemble, on va dire que c'est bon. .

Aurait t-elle mal jugée Liz ? Elle qui la pensait plutôt impatiente comme tout les elfes, lui disait apprécier dans l'ensemble son nouveau métier. Pourquoi pas, mais surprenant. Pour sa part elle préférait régler les problèmes avec les autres pays par ses vols pour le compte du Lancovit plutôt que par des négociations longues et qui n'aboutissaient pas toujours. Et puis elle supportait pas l'hypocrisie, elle mentait aisément mais mentir sur ses sentiments - je suis heureux de vous rencontrer, c'est un plaisir, toutes nos condoléances, alors qu'on a pour seule envie d'étriper son interlocuteur - elle n'appréciait pas du tout.

Elle ne se disait pas non plus que la diplomatie était inutile au contraire. Elle ne lui convenait pas du tout certes mais elle la savait indispensable, pour éviter les guerres. Les Voleurs et la Diplomatie, leurs pratiquants devaient s'entraider et ce compléter et non pas agir de leur côté, persuadés que leur travail était le seuls valables, le seul qui marche bien. Quand des relations entre deux pays, voler une arme inventer par les deux pays n'était pas recommandables a moins de vouloir justement la guerre. Ils valaient mieux d’ennuyeuse négociations pour que ledit pays accepte de partager l'arme. Mais si il comptait s'en servir, les négociations ne servait à rien et il valait mieux avoir recours au Voleurs...

-Mais je t'avoue que parfois, j'ai un peu de mal avec certains aspects du travail. Tu imagine, devoir retenir des dizaines de noms en à peine une soirée ? Moi, j'ai un mal fou !

Si elle imaginait, elle le faisait souvent. Quand elle s'infiltrait dans un Palais en prenant la place de quelqu'un par-exemple, il fallait qu'elle connaisse les moindres détails de sa vie, ce qu'il faisait, et entre autres les noms des membres de son entourage et des souverains et haut-placés de ce pays. Bon pour les souverains ça allait, tous le mondes les connaissaient en général, mais ça ce compliquait pour le reste. Au début, elle n'y arrivait pas et avait du avoir recours a des sortilèges de mémoires. Malheureusement elle ne les réussissait pas très bien et ils avaient tendances à défaillir par-moments... . Ensuite, elle avait prits les mêmes parchemins ensorcelés quis composaients les livres ets elles écrivait dessus tout ce qu'elle devait savoir. L'inconvénient de cette méthode c'était que ça prenait du temps. Ensuite, elle avait finis avec le temps par réussir à se rappeler les noms, les activités, les proches, ... bref tous ce qu'elle devait savoir et elle avait pu se passer des livres et des sortilèges de mémoires. Il en irait surement de même avec l'elfe.

-T'inquiètes pas avec le temps ça ira beaucoup plus facilement et ça sera presque naturels. Moi au départs j'utilisais les pages des livres ensorcelées et j'écrivais dessus tout les noms que je devais apprendres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]   Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combats... y a que ça de vrai ! [Pv Liz ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tara duncan :: Lancovit - Travia :: Les habitations :: Le p'tit chez moi - Maison d'Avina Babalouk-
Sauter vers: