tara duncan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tara duncan

Forum RPG sur tara duncan
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca faisait longtemps...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 1:49

D'où sortait-il ? Depuis quand était-il là ? Personne n'aurait pu le dire, mais pourtant il était bien présent, déambulant dans les rues, errant de manière particulièrement étrange. Par exemple, il avançait tout droit dans une direction jusqu'à soudain se rendre compte qu'il avait un obstacle en face de lui à quelques mètres à peine... Mais là, il esquivait le mur, l'étalage, la personne ou même une fois un éléphant de forme plutôt rondelette qui avait faillit l'écraser de ces lourdes pattes. Qu'est ce que l'animal pouvait bien faire ici ?

Encore incrédule et marchant à reculons pour observer l'étrange phénomène, il percuta une personne. Oups... Lentement, le jeune garçon qui ne pouvait avoir plus de dix sept ans fit demi tour pour se retrouver nez à nez avec un gigantesque bonhomme avec quatre bras... Un thug... Double oups. Le jeune homme aux cheveux blancs esquissa un sourire. Ses yeus rouges ressortirent alors que ses paumettes montaient très légèrement. Du haut de son mètre soixante quinze, il n'était pas peu fier, mais en face de lui, il avait une brute épaisse de près de 2 mètre, du moins c'est ce qu'il lui semblait et ce n'était vraiment pas le moment de vérifier...

-Je suis vraiment déso...

-Je me fiche de tes excuses, comment oses tu me bousculer, et puis c'est quoi ces vêtements ?

Le garçon jeta un oeil, à son manteau, son T-shirt et son jean, cela n'avait rien de bien méchant, il pouvait très bien revenir d'une expédition sur Terre, non ?

-Quelles couleurs minables !
s'exclaffa le géant rameuttant les foules.

Ah... Ces fameuses "couleurs"... Si seulement il pouvait les voirs... Le thug était visiblement un garde d'Omois en patrouille qui avait un peu festoyer. Et il cherchait querelle à présent, provocant le frêle garçon... C'était vraiment pas son jour. Combien de fois avait-il expérimenté ce genre de situation. Oh, il ne se rappelait plus mais quelle importance. Il sourit de nouveau et se prépara a encaisser le premier coup, c'était la meilleure chose à faire...

-C'est quoi ce sourire insolent ? Hein ? Prends ça pour la peine !


Le poing du garde était parti. Mais pourtant, l'instinct du garçon lui disait que quelque chose était différent cette fois... "On" allait intervenir... Qui ça "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 13:10

Makiée qui passait par là pour se trouver une monture, vit le jeune garçon bousculer un tugh, le jeune garçon de composition fine certes mais assez grand pouvait très bien se défendre si cela tournait mal. Makiée voulut contineur d'avancer sans y prêter une grande attention, pourtant le regard incrédule du jeune garçon la troublait et lui disait que quelque chose allait se produire. Quelque chose de dangereux et douloureux. Elle parcourut les deux cent mètres qui la séparait du jeune garçon à une vitesse fulgurante et arrêta le point colossale du tugh avant même qu'il ne touche le jeune garçon qui devait, d'ailleurs, avoir à peu près son âge.
Elle retourna les deux coudes droits du tugh de façon a passer derrière lui et dans le même mouvement lui asséna un coup de genoux qui lui cassa le nez. Le tugh se retrouvait dans une très facheuse posture: le nez brisé,deux bras immobilisés et si il faisait le moindre mouvement il ne disait pas cher des ses deux épaules.
Sans se préoccuper de son adversaire et avec une politesse habituelle elle demanda:

- Vous allez bien ?


Sa voix douce mais en même temps froide donnait un impression de dureté de respect mais aussi de sourde mélancolie qu'elle n'avait pas réussie à cacher au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 14:03

Caramel resta un moment sans bouger. Le visage parfaitement impassible. Soudain, ses lèvres se mirent à remuer et il se fendit d'une phrase superbement philosophique :

-Ah...

Subtil en effet. Le garçon passa alors de l'impassibilité à l'incrédulité en quelques secondes... Quelqu'un venait actuellement d'intervenir. Ça ne lui était encore jamais arrivé, ça devait être une très gentille personne... Il sourit à la nouvelle venue révélant ses dents blanches et ses canines pointues. Alors qu'il la remerciait le thug levait férocement ses deux bras pour attaquer l'affreuse qui le gênait dans sa distraction...

-Merci beaucoup, vous m'avez sauvé. Ouaf.


Étrangement la phrase ne sonnait pas très crédible alors que le thug venait soudain de ramener précipitamment ses bras en arrière. Ses mains pendait lamentablement au bout de ses avant bras, tous les os brisés. Mais le jeune homme avait-il bougé à un moment donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeDim 7 Mar - 20:54

Makiée s'apprétait à s'en aller après avoir brisé les deux bras du thug. Mais l'aboiement sorti de la bouche du jeune garçon la laissa bouche bée. Ce n'était pas un aboiement feint mais bien ce son si spécifique au chiens.

- Vous.... vos venez d'aboyer?

Makiée était dans ces bons jours car elle n'avait pas cette morgue habituelle et sa conscience ne lui interdisait pas de parler. Cet étrange personnage la surprenait elle voulait nan elle devait en savoir plus sur lui

- Ne voulez vous pas me dire votre prénom s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeDim 14 Mar - 18:37

Le garçon jeta un oeil au thug qui s'en allait sans demander son reste. Il ne reviendrait pas de sitôt... Et même si l'envie lui en prenait il ne se rappellerait sans doute pas de la scène, vu à quel point il était ivre. Il se réveillerait le lendemain avec les bras cassés et une sérieuse migraine. Satisfait, Caramel reporta son attention sur la jeune femme et ignora complètement sa question concernant son aboiement. Mais vraiment complètement. Il sourit et déclara :

Je m'appelle Caramel et vous ?


Son sourire n'était absolument pas forcé, c'était sa première discussion en 15 ans. Il était heureux de pouvoir de nouveau user de cette compétence si amusante que les humains appelaient rhétorique dont le but était d'amener son auditoire là ou on le voulait. Il devait juste faire attention à ne pas aboyer trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:36

Sans se préoccupper de l'aboiement étrange que Caramel n'avait pas expliquer Makiée répondit en souriant:

-Je m'appelle Makiée.

Le prénom du jeune garçon ne la choquait absolument pas durant son enfance une fille de sa classe s'appelait clafoutis alors les noms de chien elle connaissait.

-Cela vous dirait de faire un bout de chemin ensemble ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de rencontre aussi intéressante que la votre.


Elle souriait toujours aujourd'hui son visage était rayonnant, elle s'était entrainée toute la matinée et le commentaire impressioné d'un jeune elfe plutot mignon l'avait grisée. Sans pour autant etre orgeuilleuse Makiée aimait les compliments bien tourné. Ses dents immaculés était parfaites avec une légère prolongation des canines dûe à ses origines vampyrique.

Elle était réellement impressionnée par ce jeune garçon qui en un mouvement fluide et rapide avait réussi à casser deux bras du thug. Il avait fait un bon travail d'équipe et le Thug ne s'en reprendrait pas de sitot à un jeune garçon innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeDim 4 Avr - 12:33

Caramel sourit. Au moins la jeune fille daignait lui donner son nom. Comme quoi les gens de cette époque n'avait pas tous perdu le sens de la politesse. Il sourit et répondit simplement :

Je suis désolé mais j'aimerais bien voir un vieil ami, il réside au palais d'Omois, vous le connaissez peut être il s'appelle Démidérus.

Malheureusement le jeune homme n'avait aucun moyen de savoir que le grand sortcelier était déjà reparti pour le temps gris. Il souriait comme si de rien était. Une minute. "Un vieil ami" ? Ce type délirait... Démidérus avait disparut de la surface de la terre, enfin façon de parler, depuis au moins... euh... un bon paquet d'années. Même les elfes ne vivaient pas aussi longtemps ou alors, c'était un très vieil elfe. Mais étonnamment le garçon n'avait pas l'air vieux, ni sage, ni ermite reclus, ni aucun des clichés du vieil homme aussi âgé comme le monde qui donne son savoir aux héros dans tous les films digne de ce nom...

Sa langue avait du fourcher. Le garçon aimait la rhétorique mais en fait il était vraiment nul à ça... La moindre de ses paroles laissait transparaitre sa pensée. Il était sauf un grand orateur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeMer 14 Avr - 17:49

Makiée ouvrit des yeux immense. Le garçon déraillait, il ne pouvait pas connaitre Démidérus du haut de ses seize dix-sept ans. Elle faillit tomber à genoux se raisasit et dit tranquillement:

- Je crois, Caramel que votre visite est un peu trop tardive, Démidérus et reparti pour le temps Gris il y a peu, mais je peux toujours vous conduire au palais si vous le désirez?

Elle se souvenait qu'à son arrivée Tara avait encore déclanché une catastrophe nucléaire et que Démidérus était la pour l'aider mais on lui avait dit qu'il était reparti.

- Sans vouloir être indiscrète comment ce fait-il que vous connaisiez un si vieux personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:42

Ah oui ce serait gentil de votre part de m'y ammener...
Il s'inclina diligemment pour montrer sa gratitude. La jeune fille était plutôt aimable en fait. Il soupira pourtant. Puis la seconde d'après elle posa une question pour le moins indiscrète. Lui et sa grande gueule ( vous noterez que je reste ici très correct, Caramel étant un chien...). Voilà il était grillé maintenant, de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front, il fallait qu'il trouve quelque chose et vite.

C'est... euh... ouaf ( et oui, les chien ne disent pas "oups"...). En fait je l'admire beaucoup ma mère me parlait souvent de lui et j'ai toujours voulut le rencontrer....
Caramel tire sa baballe depuis le milieu de terrain va t-il faire un panier... Est ce qu'un mensonge aussi débile pouvait passer il en doutait fort....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeVen 16 Avr - 18:56

Makiée douta fort de la réponse du jeune garçon mais s'abstint de tout réflexion douteuse. Elle s'apprétai à avancer en lui montrant le chemin mais ces yeux s'arrettèrent sur un échoppe qui se trouvait une cinquentaine de mètre plus loin. Le marchant d'animaux pouvant être monté possédait un magnifique tigre blanc immense et majestueux, il avait des yeux verts aussi profond qu'un lac de forêt. La jeune fille tomba sous le charme. Les yeux brillants et ressemblant beaucoup plus à l'adolescente qu'elle devait être elle regarda Caramel.

- Monsieur cela vous generait-il de fair un arrêt à cette échoppe la-bas, je ne suis pas sure de retrouver ce que je cherche plus tard. Cela ne prendra que trois minutes.

Elle avait l'air d'une petite fille suppliant son père de lui acheter une peluche. Mais elle était pourtant très sérieus et gardait cette expression de tristesse qu'elle n'avait que lors de souvenirs brefs mais douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitimeMar 20 Avr - 17:32

Ouf le mensonge était passé. Ouais victoire ! Finalement il était peu être pas si nul en rhétorique. Fin du monologue intérieur. Caramel était vraiment un idiot. Mais bon du moment qu'il ne dérangeait personne... Lorsque la jeune fille lui proposa d'aller voir une échoppe, Caramel acquiesça, il n'avait rien de mieux à faire.

Si vous voulez, sourit-il

Il marchait d'un pas lent et posé mais avait toujours la main sur la garde de son sabre. SOn sabre dont il était d'ailleurs très fier. Pour ceux qui s'y connaisse un peu, c'était un sabre à peine courbé, trop long pour être un katana classique et beaucoup trop court pour être qualifier de no-dachi. Caramel se demandait bien ce qu'il allait pouvoir faire de sa journée... Si D2midérus n'était pas là, il avait quitté son manoir pour pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Ca faisait longtemps... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tara duncan :: Omois - Tingapour :: Les boutiques-
Sauter vers: